top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCompadlimites St François

Trek dans les Annapurnas




15/08

Départ de Chormara a 8h dernier au revoir avec les locaux , les cuisiniers les enfants la famille de Dipak nous avons déposé les affaires d'école et le vidéoprojecteur a l'office de l'association ou nous avons rencontré notre guide Rissi puis direction le bus . Nous avons passé près de 7h dans le bus ce qui as été très fatiguant avec la chaleur et la route en mauvaise état nous avons encore eu un petit accident sans gravité heureusement nous sommes arrivé a Pokhara vers 16h ou nous avons dormi un petit peu puis nous sommes sortis manger près du lac un bon burger sa fait du bien depuis le temps ^^ nous nous sommes baladé ensuite dans la ville avec Rissi . Vers 20 h nous sommes allé manger des momo sorte de ravioli typique népalais . De retour a l'hôtel nous nous couchons tôt car demain départ 7h30





16/08

Nous partons de l'hôtel tôt le matin, après avoir dis au revoir à Pokhara nous prenons un bus qui nous emmène dans un petit village sur les contreforts de la chaîne de montagne des Anapurnas. L'ascension est éprouvante surtout pour les malades qui souffrent le martyr. En effet il fait chaud et humide et les sangsues nous attaquent. Malgré cela, la beauté du paysage ne nous fait pas regretter nos efforts. Nous longeons une vallée au fond de laquelle coule un torrent tout blanc de remous. Les montagnes sur les côtés sont recouvertes de magnifiques forêts vertes et sauvages. Nous mangeons dans un petit village sur un versent de la montagne avant de repartir sur l'autre pour rejoindre l'endroit où nous nous arrêterons pour passer la nuit. Notre trajet se termine sous la pluie, nous arrivons exténués dans un refuge, une soupe, des pâtes, des frites et des rouleaux de printemps puis au lit. Nous sommes tous plus ou moins malades donc le dîner a du mal à passer. Nous nous couchons sous les coups de 19h30 sous une pluie torrentielle, demain levé 7h00 une journée plus difficile nous attend.




17/08

Nous partons à 7h00 de landruk (1600m). L'objectif est d'atteindre un village juste en face pour manger, seulement voilà, il faut traverser la rivière(1400m). Nous descendons donc pour prendre le pont et remonter. Le trajet est très dur ce ne sont que des escaliers que l'on a tout d'abord descendus puis montés. Nous atteignons le village de ghandruk (1950m) ou nous mangeons. Le guide nous explique que habituellement on dort la mais que pour cette fois on ne peut pas par manque de temps sur le programme, nous repartons donc pour le village d'après qui se nomme tadapani (2600m). Après avoir été attaqués le jour précédent, nous nous retrouvons cette fois face à une ruche d'abeilles sauvages. Les premiers passent et les derniers se retrouvent attaqués. Par chance l'essaim ne vient pas et nous pouvons reprendre notre route avec seulement quelques piqûres en plus. La fin du trajet est difficile mais nous sommes bien déterminés. Nous traversons rivières et forêts tropicales pour finalement arriver à destination, bien contents de retrouver un lit.




bottom of page