top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCompadlimites St François

Suite des ramassages de déchets et maison des femmes


10/08

Nous sommes partis ce matin sans Anthime un peu malade qui a préféré rester ce reposer, pour la 3ème école où nous avions présenté notre cours. La collecte s'est surtout faite avec les enfants, nous nous sommes répartis en 4 groupes ou plutôt maisons (à la Harry Potter) : Bleu avec Killian Blanc avec Louis Rouge avec Clément Jaune avec Duncan Nous avons été très efficaces, la cour de l'école a été nettoyée en une heure puis le terrain de foot et les alentours de l'école on été nettoyés en 30 minutes. Les déchets ont ensuite tous été rassemblés, nous avons ensuite préconisé de rendre cette collecte hebdomadaire afin d'entretenir la cour et pousser les enfants à ne pas jeter leurs déchets. Le directeur a approuvé et promis d'appliquer ce système ! Nous avons passé le reste de l'après midi à jouer et nous reposer dans le bungalows.


11/08

Petite grâce matinée réveil 11h enfin nous rattrapons un peu de sommeil. Après le bon petit déjeuner que nous prépare les cuisiniers depuis 2 semaines nous partons a midi pour la maison de la femme, étant un petit peu trop tôt nous avons patientés à l'office de l'association où nous avons joués avec des enfants. Nous nous rendons donc en face de l'office à la maison de la femme comme d'habitude petite présentation cependant quand l'heure vient pour nous de faire la présentation que nous avons faites aux enfants nous n'avions pas d'électricité. Dipak nous dit alors qu'elles étaient pressées nous avons donc fait un résumé à l'oral avec Dipak comme traducteur, à la fin de la présentation elles nous ont toutes remerciées de notre présence et de ce que nous faisions pour eux c'était très important pour elles et cela nous a rebousté dans notre mission.Retour à la maison vers 14-15 h nous mangeons et nous passons une après-midi calme à dormir , jouer avec les enfants ou regarder un film sur le projecteur. Le soir Dipak nous rejoins pour le thé où nous discutons de tout et de rien. Puis pris de sommeil nous tombons tous dans les bras de Morphée.


12/08

Nous nous sommes rendus ce matin dans la 4eme école que nous avions déjà rencontré. Le but étant toujours le même : ramassé les déchets dans l'école et ses alentours avec élèves, professeurs et quelques parents volontaires. Quand nous sommes arrivés dans la cour de l'école nous découvrons avec surprise qu'ils brûlent des déchets au fond de la cour alors que nous l'avions déconseillé quelques jours plus tôt. Nous repartissons en 4 groupes de ramassage et nous remarquons que la cour est dans l'ensemble assez propre. Rapidement l'école est nettoyé et les enfants très volontaires viennent nettoyer les rues bordant leur établissement. Nous a chevrons cette rencontre en chanson et avec quelques jeux le temps que le bus passe nous prendre.




bottom of page