top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCompadlimites St François

Fin du trek et de notre séjour népalais


18/06

Nous partons tôt le matin pour monter encore une fois à travers les montagnes sauvages du Népal. Nous longeons une rivière qui tombe en cascades jusqu'aux pieds des montagnes. Nous traversons de magnifiques forêts de rhododendrons partiellement ombragées par les nuages blancs dus à l'altitude. Nous continuons notre ascension sur le haut d'une crête qui nous offre une vue saisissante sur les plus hautes montagnes du monde surplombant de magnifiques vallées. Nous arrivons en milieu d'après midi a ghorepani (3000m). Nous décidons d'aller voir un point de vue plus haut mais nous ne verrons malheureusement pas grand chose à cause des nuages. Nous rentrons à l'hôtel sous la pluie, fatigués mais heureux.


19/08

Lever a 6h20 au kotee Home a pokhara nous devons avoir manger et préparer nos affaires pour 7h. Un homme de l'hôtel nous prend dans un 4x4 et nous emmène à la gare routière. La bas, nous rencontrons une autre équipe compagnon de, Paris. Nous rentrons ensuite dans le bus et prenons nos places. Ce n'est pas les petits bus locaux. Celui est bien plus gros et nous avons beaucoup plus de place pour nos jambes. 8h environ départ pour kathmandu. Certains discutent, d'autres écoutes de la musique, certains ont même l'espoir de dormir. Peine perdue sur des routes népalaises. Nous faisons des pauses dans des trockets touristique cher mais très joli cependant. Nous arrivons à Katmandou vers 15h. Varase l'homme que dipak nous avait envoyé pour nous récupérer a notre premier jour nous ramène à l'hôtel. Dipak nous attendais dans le hall. Nous avons discuté du trek et du projet, il est très content de nous. Il nous raconte que les écoles mettent en place le ramassage des déchets, et même qu'une école a créé une association écologique qui s'occupe des déchets de l'école. On est très heureux. Clément, Killian et Duncan sont partis mangé car ils n'ont pas manger pendant le trajet. Ensuite Killian et Clément sont rentrés tandis que Louis Anthime et Duncan font leurs derniers achats souvenir.


20/08

Départ de pokara à 7h aujourd'hui ! Après un petit déjeuner, un taxi nous amène à la gare routière ou nous rencontrons d'autres compagnons qui finissait eux aussi leurs expériments. Le bus que nous prenons est un bus beaucoup plus touristique donc plus confortable (avec notamment un espace assez large pour poser nos pieds ^^). Nous arrivons finalement à Katmandou vers 15h ou nous retrouvons Dipak à l'hôtel. Après quelques échanges ensemble nous laissons Dipak pour allez faire nos emplettes.


Demain nous décollons a 16h50 heure locale pour Doha, nous profitons donc de nos dernières heures népalaises.




bottom of page